Sofraeve porte une attention toute particulière à l’innovation, à l’évolution de ses méthodes de travail et à l’amélioration de son empreinte écologique. Outre la mise en place des principes de gestion différenciée favorable au développement de la biodiversité,

  • toutes nos équipes sont équipées d’un smartphone avec applications embarquées pour mieux communiquer, mieux organiser nos activités et réaliser des rapports d’intervention avec photos en quasi temps réel.

  • 50% de notre matériel de jardinage est désormais électrique, pour plus de silence et moins d’émissions de CO2

  • en 2020, nous remplaçons notre Poids Lourd diésel par un Poids Lourd au gaz (GNC ou Biogaz) et entamons la conversion des véhicules commerciaux à l’électrique

D’autre part, outre la mise en place des principes de gestion différenciée favorables au développement de la biodiversité, la gestion écologique de nos jardins et de nos activités s’appuie sur :

• le désherbage manuel ou mécanique, avec utilisation des produits et techniques, le paillage, les plantations en couvre-sol. La connaissance des végétaux des jardiniers leur permet de détecter les plantes envahissantes avant leur prolifération. La majorité de nos résidences sont désormais gérées en 0-phyto chimique.

• la lutte contre les maladies et les ravageurs, avec les ecopièges (contre la chenille processionnaire par exemple), les pièges à phéromone, le bacille de Thuringe contre la pyrale du buis ou encore le chrysope contre les les thrips de l’eleagnus.

• la valorisation des déchets verts (usage circulaire) : tonte en mulching, paillage avec le broyat des produits d’élagage, compostage des autres déchets verts

• Logistique des déchets verts optimisée avec plate-forme située à Arcueil pour regrouper es produits de la tonte, de la taille, de l’élagage et des feuilles mortes, pour réduire la combustion de carburants émetteurs de CO2.