L’arbre est un être vivant à la structure et aux fonctions complexes. Chaque sujet est unique et demande, après un diagnostic précis, un élagage et un traitement adaptés à sa physiologie propre.

SOFRAEVE utilise toutes les techniques d’élagage permettant de maĂ®triser le dĂ©veloppement de l’arbre dans un espace donnĂ©, de lui redonner de la vigueur tout en conservant son port naturel : Ă©mondage, taille douce, taille d’éclaircissage (suppression de branches mortes), taille d’équilibrage.

L’élagage est une compétence particulière dans l’entretien des espaces verts qui demande une technicité et des diplômes très spécifiques de la part du personnel.

SOFRAEVE dispose de ses propres équipes pour répondre aux besoins courants d’élagage des parcs et jardins que nous entretenons. Leur maîtrise en interne nous permet une forte réactivité en cas d’urgence pour une mise en sécurité suite à un coup de vent ou la cassure d’une charpentière par exemple. Toutes les interventions sont réalisées avec le matériel de l’entreprise. Cela permet de travailler en toute sécurité lors de travaux d’élagage et d’assurer l’évacuation des déchets végétaux et leur retraitement.

SOFRAEVE maîtrise l’abattage par démontage, nécessaire en milieu urbain, ainsi que l’essouchage et le rognage de souche.
​
Dans le cadre de nos entretiens réguliers ou de nos interventions d’élagage, nos équipes sont vigilantes et signalent tout signe de mauvaise santé d’un arbre.