Informations et contact

Notre entreprise

Depuis 1973, SOFRAEVE se consacre à l’entretien, la création et la rénovation des parcs et jardins de collectivités, entreprises et particuliers situés en Ile-de-France. SOFRAEVE s’appuie sur une organisation opérationnelle performante et un matériel récent pour pouvoir entretenir aussi bien les espaces verts de grands domaines que des jardins intimistes.

Nos solutions d’entretien et d’aménagement sont conçues selon vos exigences pour faire de votre espace extérieur un lieu de détente qui vous ressemble. Soucieux d’enrichir notre savoir-faire, nous veillons à ce que nos collaborateurs suivent des sessions de formation et favorisons les échanges avec nos partenaires.

SOFRAEVE aujourd’hui, c’est une société indépendante de 60 personnes entretenant plus de 400 parcs et jardins en région parisienne. Nos clients nous reconnaissent comme une entreprise fiable, proche d’eux et réactive.

SOFRAEVE s’est spécialisée dans l’entretien des parcs et jardins de résidences en milieu urbain, qu’elles soient gérées par des syndics ou des organismes institutionnels.

Auprès de cette clientèle, SOFRAEVE assure l’entretien courant, les fleurissements annuels ou biannuels, la réfection de gazons et le déneigement. Le remplacement de massifs ou d’arbustes morts, les campagnes d’élagage ou d’abattage quand c’est nécessaire ou la maçonnerie paysagère sont des travaux complémentaires réalisés sur devis.

Des réunions très régulières sont programmées avec nos clients s’ils le souhaitent et en proportion de la taille des parcs et jardins dont SOFRAEVE a la responsabilité.

Cette expérience acquise dans un environnement exigeant s’élargit aux entreprises, sièges sociaux et parcs d’activités ainsi qu’aux domaines publics.

SOFRAEVE a également développé une activité de création de terrasses et jardins haut de gamme pour les particuliers.

«Les enjeux de dĂ©veloppement durable tant dans ses dimensions environnementales, sociales qu’économiques font partie intĂ©grante de nos prĂ©occupations. Ainsi, nous rĂ©unissons une Ă©quipe pluridisciplinaire de passionnĂ©s parmi lesquels Robert Travers , Alvino Martins, CĂ©dric Stallknecht et Florian Mourlam , conducteurs de travaux.  Â»
Michèle Gasquet - Présidente de Sofraeve

L’indépendance de SOFRAEVE permet à l’équipe de direction de décider de ses choix stratégiques et d’investir pour améliorer ses installations, développer des plans de formation ambitieux pour ses équipes. La volonté d’innovation et de recherche de solutions concrètes nous amène par exemple à investir massivement dans le matériel électrique (taille-haies, souffleurs, débroussailleuses).

Cela se traduit par la construction d’une culture forte : fidĂ©lisation du personnel, intĂ©gration de nouvelles compĂ©tences, capacitĂ© d’accueil de stagiaires en partenariat avec les Ă©coles de paysage, dĂ©veloppement d’une politique de recrutement avec les structures emplois locales.

60
collaborateurs
400
parcs et jardins
30
camions et engins
250
matériels de jardinage